Espace Zen

Les médecines douces

Massage métamorphique

Baptisé à l'origine (schéma prénatal), le massage métamorphique n'a jamais été considéré comme une thérapie par Robert St John, son initiateur.
En effet, il ne traite aucune pathologie spécifique, mais met en place les conditions permettant à des changements positifs de se produire dans l'organisme. Il s'intéresse tout particuliairement aux zones plantaires correspondant à la colonne vertébrale, lesquelles présenteraient des blocages remontant à la vie intra-utérine. Partant du principe que la plupart de nos schémas physiques et psychologiques et la plupart des maladies dont nous souffrons remontent à cette période, ces blocages sont susceptibles de nous affecter durablement. La technique mise au point par Robert St John permettrait de nous en débarrasser.

Comment cela fonctionne-t-il,

Des transformations peuvent se produire sur tous les plans: mental, émotionnel, du comportement et aussi physique. Le massage métamorphique, en travaillant sur la mémoire cellulaire, permet de retrouver l'essentiel, la magie de l'instant présent, de l'ici et maintenant, où tout est possible.

Consulter un professionnel,

Le massage métamorphique ressemble en bien des points à la réflexologie et il convient de prévoir deux ou trois séances d'une heure chacune, tous les quinze jours. Les pieds ne doivent pas être manipulés plus d'une heure par semaine, car le traitement pourrait provoquer des changements difficiles à gérer simultanément.
Les praticiens du massage métamorphique préfèrent le terme de (catalyseurs) à celui de thérapeutes, leur objectif étant de stimuler l'énergie vitale de leur patient pour favoriser les changements et non de traiter une pathologie spécifique.

Une technique qui respecte l'être humain dans toute son intégralité,

C'est une méthode complémentaire à toute autre méthode ou discipline, et destinée à toute personne de 0 à 99 ans qui souhaite s'épanouir et est aussi disposée à s'investir personnellement dans un travail de transformation. Elle apporte un mieux-être en libérant les blocages ou tensions et en harmonisant la circulation énergétique, en éveillant les sens et en permettant de ce fait une évolution vers une nouvelle conscience de soi-même et de ses possibilités

A qui s'adresse la Métamorphose,

. Dans les moments difficiles de la vie, les problèmes non résolu, séparation, deuil, dispute
. Pour les chocs émotionnels non résolus, ayant laissé des traces inconscientes et qui nous influencent encore aujourd'hui
. Pour les innombrables conséquences du stress, douleurs diverses et variées, les troubles sans origine organique
. Les problèmes de poids, dans un sens comme dans l'autre
. Les moments de déprime, lorsque l'on est mal dans sa peau
. Lors de la mise en place de nouveaux projets, dans les situations de changement
. Pour les difficultés de l'enfant, angoisse, insomnie, agitation, problèmes de comportement, aux enfants hyperactifs, timides, ou en échec scolaire par manque de concentration, en leur permettant d'être plus présent dans leur corps.
. Elle peut, chez l'adulte, aider à débloquer des stérilités d'origine psychosomatique et dans tous les cas réveille notre force de guérison intérieur.
. Les scéances de métamorphose son aussi indiquées pendant une grossesse, et les bienfaits en sont ressentis par la mère et l'enfant.

Précautions,

Elle n'est pas conseillée aux personnes très influençables ou souffrant de problèmes psychologiques graves.



Sourses: La Métamorphose par Gaston Saint Pierre
Par gene le mercredi 19 juillet 2006

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com